Comment prévenir le «mal de la nuque» en utilisant le téléphone?

Les smartphones et les différents gadgets numériques sont devenus une partie essentielle de notre vie. Combien d’heures par jour passez-vous à vérifier vos profils de médias sociaux?

Oui, la numérisation de notre vie est bonne, mais à certains égards, elle peut avoir des conséquences négatives. Un mode de vie sédentaire provoque un inconfort extrême accompagné de douleurs chroniques et de problèmes de dos. Mais il existe un moyen de minimiser ou de réduire ce risque.

10 lbs = 4,5 Kg

Nous pensons que ces cinq conseils vous seront utiles.

1. Tenez votre téléphone plus haut

Cela peut sembler étrange, mais vous devriez essayer de tenir votre téléphone au niveau des yeux lorsque vous tapez ou faites défiler le fil d’actualité sur Instagram ou sur Facebook. Cela vous obligera non seulement à réduire le temps d’utilisation du gadget mais aussi à garder une position confortable.

2. Allongez-vous et détendez-vous

Si vous souhaitez naviguer sur Internet, la meilleure position est de vous allonger sur le sol. S’il vous plaît, tenez l’appareil devant votre visage – votre tête gardera la même ligne avec vos épaules et les fera se détendre. En outre, il peut être utile d’apprendre certains exercices pour le cou.

3. Utiliser la numérotation vocale

Utilisez votre voix pour enregistrer les messages texte et surfer sur Internet. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais ça sera  certainement bénéfique pour vos muscles.

4. Utilisez des écouteurs

Certains experts recommandent d’utiliser les écouteurs lors de la conversation téléphonique. Cela aide à garder une bonne posture plus efficace que de tenir le téléphone près de l’oreille.

5. Limiter le temps de navigation sur Internet

Cette astuce est assez simple et compliquée à la fois. Pourquoi ne pas faire une heure de marche le soir au lieu de passer du temps avec votre smartphone? Mais si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans smartphone, essayez simplement de supprimer des jeux de votre appareil et définissez une certaine heure à laquelle vous allez vérifier votre courrier électronique.

Merci de partager: